Missions


    L'APEFEL a pour but de représenter ses membres et défendre leurs intérêts auprès des administrations, des institutions financières, des organismes régionaux et de toute autre autorité nationale ou étrangère.

    Ainsi, l'APEFEL se donne comme priorité de défendre les intérêts des producteurs exportateurs marocains de fruits et légumes quel que soit leur lieu d'installation et la promotion de leur production, et ce par :

    L'organisation rationnelle de la profession au niveau de :
     
           • La production.
           • Le conditionnement.
           • L'exportation.
           • Le marché intérieur.

    La participation, en liaison permanente avec les départements et organismes concernés, à toutes stratégies nationales en matière des fruits et légumes dans le respect des intérêts suprêmes de la nation, des droits des producteurs - exportateurs et des consommateurs.
    Le renforcement de l'encadrement et la vulgarisation des nouvelles techniques de production, en collaboration avec les instituts de recherche.
    La sensibilisation des autorités nationales aux préoccupations des producteurs exportateurs de fruits et légumes et la participation aux stratégies de développement agricole.
    L'instauration de liens permanents entre les professionnels des deux rives de la Méditerranée pour favoriser le dialogue.
    L'incitation de ses membres à contribuer à la sauvegarde et la protection de l'environnement.