Agenda

    • Salon méditerranéen de la filière Fruits et Légumes

    Le 01 Octobre 2013

    Un salon professionnel qui donne corps aux projets euroméditerranéens dédié à la filière des fruits et légumes méditerranéens (achat, vente, transport, logistique).

    Un salon :
     Avant le Medfel aucune manifestation d’ampleur ne répondait aux besoins des producteurs et négociants du sud et du nord de la Méditerranée d’échanger, de faire des affaires, voire d’élaborer des partenariats commerciaux. Ce salon de la filière Fruits et légumes de l'EuroMéditerranée est le seul événement Fruits et Légumes du bassin méditerranéen créé pour mettre en avant les produits et le savoir-faire de ce secteur auprès de plus de 5 000 professionnels du monde entier !

    Une convention d’affaires : grâce à leur accès personnel, les acheteurs VIP internationaux invités sur le salon prennent connaissance de l’activité des exposants et font part de leur volonté de les rencontrer. Les exposants reçoivent ainsi sur leur stand, en entretien privé et préprogrammés, les acheteurs qui les auront sélectionné. Avec plus de 3 840 rendez-vous BtoB organisés en 2013, les 225 exposants avaient tous, à l’issue du salon, rencontré des acheteurs de grande qualité.

    Avantages :   Pour l'exposant : préparation du rendez-vous en amont, optimisation de sa participation et de ses échanges commerciaux sur le salon.Pour le visiteur : gain de temps et rencontres ciblées avec les bons interlocuteurs. 

     Un programme de conférences (incluant les prévisions de récoltes), organisé de façon innovante sous format “Podium TV”, avec retransmission en direct sur le salon.
    Des échanges sur des thématiques clés (production, commerce, solution, transport et logistique) avec l'intervention de personnalités de renommée internationale.L'annonce tant attendue des prévisions de récolte des fruits d'été 2013 : pêche-nectarine, melon, abricot...