Quels sont les bonbons les moins mauvais ?
Responsables de l’apparition rapide des caries dentaires et du diabète, les bonbons ne sont pas considérés comme sains. Pourtant, il est impossible d’en priver les enfants. Les adultes ne peuvent même pas les éviter. L’idéal est donc d’opter pour ceux qui sont moins mauvais. Trouvez ainsi dans ce présent article tous les bonbons qui sont connus comme étant moins mauvais.
Ceux qui disposent un taux de sucre moins élevé
Selon l’OMS, pour préserver la bonne santé, il est d’une grande importance de respecter une certaine quantité quotidienne de sucres. Les spécialistes affirment qu’il ne faut pas dépasser les 25 grammes de sucre par jour. Au-delà de cette quantité, le risque de diabète est extrêmement haut. Pourtant, la plupart des bonbons se trouvant sur le marché sont proposés à haute teneur de glucides.
Certes, un bonbon qui se classe comme étant moins mauvais est celui qui ne dispose pas d’une quantité élevée de sucre. Il est donc conseillé de bien vérifier le taux de glucides se trouvant dans la gourmandise. En principe, vous pouvez apercevoir ceci sur son emballage. Si vous avez du mal à lire les ingrédients, n’hésitez pas à demander des conseils à un spécialiste du domaine.
Comme sur https://www.bonbix.fr/, vous pouvez rencontrer des bonbons sans sucre ajouté. Effectivement, ceux-ci disposent d’une faible teneur énergétique. Effectivement, c’est une solution idéale pour manger des bonbons sans avoir à gagner d’importantes calories. Pourtant, ceux-ci sont à consommer avec modération.
Ceux aux bons ingrédients
Les bonbons moins mauvais se reconnaissent également par leurs ingrédients. Ces derniers ne sont en effet pas nocifs pour la santé.
À commencer par les colorants, vous devez vous assurer que les bonbons ont été colorés le plus naturellement possible. Il existe bien évidemment des colorants qui peuvent engendrer des réactions allergiques pour les personnes sensibles. Heureusement que la Loi interdit depuis janvier 2021 le recours au dioxyde de titane pour la conception des colorants pour bonbons.
Aussi, les friandises peuvent être colorées avec des matières d’origine naturelle. Il vous est tout de même nécessaire de rester vigilant en ce qui concerne la mention « Sans colorant artificiel » affichée sur l’emballage de votre friandise.
Outre le colorant, il est nécessaire de prendre en compte la nature des arômes utilisés pour la conception des bonbons. Bien évidemment, l’idée est d’éviter le plus possible les ingrédients chimiques. À savoir, parmi les arômes les plus rencontrés, il y a :
- Les différents fruits
- Le chocolat
- La menthe
- Le coca-cola
Ceux venant d’une marque connue
La meilleure assurance de la qualité des bonbons est sans doute la valeur de leur fabricant. Il est d’une nécessité de toujours orienter le choix vers les produits d’une marque connue. Effectivement, la valeur de cette dernière vous garantit un produit à la bonne composition. N’hésitez donc pas à faire votre propre recherche sur le bon fabricant à choisir.
Aussi, il est particulièrement conseillé de préférer les paquets mono couleur que ceux disposant de multiples coloris. Malgré le fait que le colorant utilisé est d’origine naturelle, les bonbons multicolores sont bourrés de chimique. Et surtout, quelle que soit la qualité du bonbon, il est toujours sage de les consommer avec modération. Expliquez donc à vos enfants que les friandises ne se consomment qu’occasionnellement.