Bol avec saumon norvégien, riz basmati, avocat, omelette japonaise et petits pois

Le bol de saumon norvégien est une recette facile au goût ethnique, un plat unique parfait pour l’été avec une omelette, un avocat et des petits pois.
Pour

  • 4 personnes
  • Préparation
  • 30 minutes
  • Cuisine
  • 15 minutes
  • Temps total
  • 45 minutes


Le bol de saumon norvégien est une recette facile au goût ethnique, un plat parfait pour l’été avec une omelette, un avocat et des petits pois.
Comment préparer un parfait bol de saumon
Pour réaliser ce bol de saumon norvégien, il vous suffit de suivre mes indications et vous obtiendrez un résultat vraiment excellent.

Le riz basmati est cuit d’une manière particulière car la bonne quantité d’eau est ajoutée au riz afin de ne pas avoir à évacuer l’excès d’eau. De cette façon, le riz reste parfaitement cuit, al dente et sec.
L’omelette japonaise est l’un de mes plats préférés, savoureux et très facile à réaliser. Pour la recette, je laisse le lien vers ma bobine Instagram où vous trouverez tous les ingrédients et la procédure.


Je voulais inclure les petits pois dans mon bol avec le saumon parce qu’ils sont beaux, colorés et très savoureux. Pour aller plus vite, j’ai utilisé des petits pois surgelés qui sont toujours prêts à être utilisés.
L’avocat doit être mûr, j’achète toujours l’avocat Hass, celui qui a la peau noire pour être sûr.
Et puis il y a le saumon norvégien…


Le Bol de saumon norvégien est une recette facile au goût ethnique, un plat d’été parfait avec une omelette, un avocat et des petits pois.
Saumon norvégien sous la marque Seafood From Norway
Le NSC (Norwegian Seafood Council) est un organisme fondé par le ministère norvégien de la pêche en 1991. Il a pour mission de superviser la commercialisation des produits de la mer norvégiens dans le monde entier et de diffuser la culture par des activités de marketing et d’information.

La Norvège investit des ressources considérables dans l’élevage du saumon, qui est l’un des poissons les plus consommés en Italie.

Le saumon d’élevage norvégien est le résultat d’un programme de reproduction similaire à celui utilisé en agriculture depuis des milliers d’années.

Le saumon ne diffère des autres espèces d’élevage que par le nombre de générations qui se sont écoulées depuis que les premiers poissons ont été capturés dans la nature et domestiqués.

Le poisson d’élevage d’aujourd’hui n’en est qu’à sa 30e génération, il est donc encore très proche de ses parents sauvages.

En Norvège, chaque ferme est strictement contrôlée par un programme d’inspections régulières et de tests en laboratoire pour vérifier la santé et la qualité des poissons.

Dans le prochain article, je vous en dirai plus sur les caractéristiques nutritionnelles du saumon, mais pour l’instant, je vous laisse avec cette anecdote.

Le saumon d’élevage norvégien peut être consommé cru sans qu’il soit nécessaire de l’abattre
Les procédures standard de production et d’alimentation garantissent que les espèces de saumon d’élevage norvégien ne sont pas porteuses de nématodes ou de parasites potentiellement dangereux tels que l’Anisakis.

L’autorité norvégienne de sécurité alimentaire a déclaré qu’il était possible de consommer du saumon d’élevage cru, comme dans les sushis, sans abattage préalable.
Ingrédients pour 4 personnes

  • 600 g de saumon de Norvège à utiliser de manière crue
  • 380 g d eau
  • 1 citron
  • qb sauce soja
  • q.l. d’huile d’huile d’huile d’olive extra v vierge
  • Pour l’omelette japonaise
  • 4 œufs
  • 1 cuillère à soupe de sauce soja
  • 1 cuillère à soupe de sucre
  • q.l. d’huile d’huile d’huile d’olive extra v vierge

Procédure

Mettez le riz et l’eau dans une casserole et faites cuire, à couvert, à feu doux jusqu’à ce que l’eau soit absorbée et refroidie.
Faites l’omelette : battez les œufs avec du soja, du saké ou de l’eau et du sucre. Faites chauffer une petite poêle ronde antiadhésive avec de l’huile evo, mettez 1 louche d’œufs, dès qu’elle se fige, roulez un côté en laissant un rabat non roulé, déplacez le rouleau vers vous. Ajoutez une autre louche d’œufs et laissez-la se figer, roulez-la et continuez ainsi jusqu’à ce que vous ayez utilisé tous les œufs. Placez immédiatement au réfrigérateur pour refroidir.
Faites cuire les petits pois surgelés dans de l’eau bouillante pendant 10 minutes, égouttez-les et refroidissez-les immédiatement.

  1. Coupez le rouleau d’omelette en tranches.
  2. Coupez l’avocat en dés et assaisonnez avec le jus de citron et le sel.
  3. Remplissez le bol avec le riz et tous les ingrédients.
  4. Mélangez 8 cuillères à soupe de sauce soja avec 2 cuillères à soupe d’huile et utilisez-la comme assaisonnement.
  5. Coupez le saumon en petits cubes.
  6. Coupez le rouleau d’omelette en tranches.
  7. Coupez l’avocat en cubes.